Le FormaLab se réveille avec le soutien de la Fondation Orange

Tags: 

Le FormaLab n'abandonne jamais !!
Après une petite hibernation, rien de tel que les beaux jours du printemps et le soutien de la Fondation Orange pour repartir sous les meilleurs auspices. 
Situé à présent dans les locaux de l'Ecole de la Deuxième Chance toujours au Puy-en-Velay, il est au service de jeunes âgés de 16 à 30 ans motivés pour entrer dans la vie active.

Une partie de l'outillage a été récupéré mais de nouveaux équipements plus récents et plus adaptés sont au rendez-vous :

  • Prusa i3 en cours de montage
  • Dagoma (commandée)
  • CNC (nous étudions les modèles open-source)
  • Machine à coudre

L'équipement s'étoffera au fil des projets.

La formation est toujours au centre du projet FormaLab. Notre laboratoire de fabrication numérique sert de support pour l'apprentissage de compétences et de valeurs recherchées dans le monde du travail : travailler en équipe, résoudre des problèmes seuls ou en groupe, organiser son travail, hierarchiser des tâches, suivre un protocole, contrôler un produit fini....

Le FormaLab permet également d'acquérir les compétences attendues dans le cadre des 9 domaines de compétences du référentiel des Ecole de la Deuxième Chance.  

Une fois montées, les imprimantes 3d voyagerons dans notre territoire à la rencontre des jeunes. Des ateliers éphémères seront animés par les stagiaires de l'e2c.

Nous vous tiendrons au courant de l'avancée de nos projets via ce site mais aussi notre page Facebook.

Stay tuned !

 
Fondation Orange 
Publié le 
02 Avril 2019